Le 8 décembre 2017 Téléthon

By | 18 janvier 2018

Le 8 décembre 2017 le Bureau des étudiant de l’IFSI – IFAS de Vierzon a organisé avec l’AFM Téléthon une manifestation afin de récolter des dons pour l’édition 2017

 

Un coordinateur de l’AFM Téléthon nous a contactés afin d’élaborer avec les étudiants infirmiers et aides-soignants de Vierzon une action permettant de récolter des dons. Nous avons alors décidé de prendre des tensions en échange d’une participation libre. Les tensiomètres et stéthoscopes ont été gracieusement prêtés par l’IFSI avec l’accord de notre directrice Mme. Pachot.

 

Le coordinateur s’est occupé de contacter les potentiels lieux et de nous fournir la décoration et les supports visuels pour notre stand. Ce dernier était situé dans la galerie marchande du Hyper U de Vierzon le 8 décembre de 10h à 17 h. Nous proposions des prises de tensions, de la documentation sur le Téléthon mais également sur LADAPT (association accompagnant la personne handicapée dans son combat ordinaire, celui de sa vie quotidienne) et des tracts de prévention sur l’AVC fournis par le service de neurologie du CH de Bourges. Malgré quelques refus, la clientèle s’est montrée intéressée et volontaire. Notre détermination et notre bonne humeur ont permis de récolter plus de 400 euros, qui ont été entièrement reversés à l’AFM Téléthon. »

 

Les étudiants en soins infirmiers et élèves aides-soignants de l’IFSI-IFAS de Vierzon